Le Judo Club des Gones participe activement à l’intégration et au développement sportifs des judokas « différents »

Affilié à la Fédération Française de Sport Adapté – FFSA et à la Fédération Française Handisport –FFH notre club, dans un grand souci de mixité, forme ces licenciés à la pratique du Judo.

Le Judo Club des Gones accueille des personnes en situation de handicap de tout âge, et quelque soit la déficience. Chacun évolue à son rythme, et selon ses capacités, au sein d’un groupe mixte.
Ce qui fait la richesse du club, c’est qu’il n y a pas de différence entre judokas sur le tatami. La personne en situation de handicap se sent valorisée et progresse davantage dans une ambiance d’entraide, de respect et d’amitié.

Contactez nous pour en savoir plus

En 2016 nous avons tous été fiers de la réussite de Medhi qui à 22 ans, a réussi à obtenir la première ceinture noire d’un judoka venant du sport adapté.